Nous entamons la seconde collaboration entre l’AMI, Cultures du Coeur et le SPIP (Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation).
En 2017, Cheikh Sall, slammeur, rappeur, comédien, percussioniste corporelle avait mené dix ateliers. Le 3e Oeil avait conclu l’expérience par un concert dans la salle polyvalente de la prison.
L’expérience fut humainement forte et chacun d’entre nous en était sorti différent.
Quoi de plus naturel, donc, que d’approfondir cette belle relation entre l’AMI, Village Hip Hop (le Troiz’ avait fêté ses 20 ans au Cabaret Aléatoire avec nous l’an dernier lors d’un concert archi-complet et absolument mémorable) et ce qui est sans aucun conteste possible l’un des plus grands groupes qu’ait jamais connu Marseille.
Momby mènera une série d’une dizaine d’ateliers entre avril et mai 2018. Un concert par les rappeurs/écrivains/détenus sera présenté fin avril.
La date et l’artiste programmé seront dévoilés prochainement.
Composé de Boss One & Jo Popo aka Mombi, 3ème œil est un groupe phare qui a marqué le rap français 90’s, reconnu comme un des piliers du Rap Marseillais. Véritable institution dans la capitale du rap, 3e œil a fait partie de la génération 1998, celle des premiers Taxi et de la danse du Mia. Une vie de rêve, ils l’ont vécu avec IAM et Psy 4 de la Rime.
Cette même année, ils publient un premier maxi intitulé « América », et en 1999 sort leur premier album « Hier, aujourd’hui, demain », vendu à près de 160 000 exemplaires. Dans la foulée de ce succès, ils publient un deuxième EP, intitulé « Star Clash ».
Après leur deuxième opus « Avec le cœur ou rien » sorti en 2002 où DJ Soon les rejoint, ils sortent «Indomptable», un street album.
En coproduction avec Cultures du Coeur et en partenariat avec le SPIP (Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation)