L’artiste autodidacte est d’abord et avant tout inspiré par la culture hip-hop, ses valeurs et ses codes. A 13 et 14 ans il était déjà à l’œuvre sur les murs de sa ville de Nancy.
Et puis il a grandi, muri et sa démarche artistique s’est tournée vers d’autres supports, d’autres formats et bien sur la toile. Ses créations sont originales, urbaines, décalées, pleine de fraicheur. Un certain regard sur le monde qui l’entoure…
Sa peinture est le plus souvent basée sur les contrastes, à travers la couleur, les matières mais aussi par les situations mises en scène. Ses créations sont caractérisées par le street art et le pop-art. C’est grâce aux techniques mixtes qu’il s’exprime le mieux sur ses toiles : Peinture acrylique, aérosol, Posca, pastels gras, couteaux, collage, photos.
Une occasion de croiser graff, musique, slam, professionels, passionnés et amateurs, pour une soirée festive.
Mais ça c’était hier. Depuis beaucoup d’encre a coulé sur les feuilles de style de cet amoureux de la rime qui nous avait régalé il y a quelques années avec un premier opus sobrement intitulé Musicalement.
L’artiste a fini par succomber une nouvelle fois à la tentation et nous propose un nouvel album dans lequel il vagabonde au fil de ses humeurs. L’artiste a mûri mais reste égal à lui-même, toujours Positif. Il s’est entouré une nouvelle fois d’une cohorte d’amis musiciens parmi lesquels Abdela Miloud, Youss Ktama Prod, Famousfa Record, Koda et Oriane pour des plages tantôt jamaicaines tantôt hip-hop.
L’album est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement ou par correspondance proftexto@hotmail.fr
Avec les participants de l’atelier Slam.