A 17h
Une soirée autour de la musique et de la danse où par équipe de 3 vs 3, les Bboy’s s’affronteront sur du Break dance dans le but de l’obtention du titre final. Trois critères décisifs permettront de départager les équipes : la technique, la musique et l’originalité. Aucune figure ne sera imposée, improvisation et spontanéité seront de rigueur.
Le Break dance, terme privilégié aux États-Unis, est un style de danse développé à New York dans les années 1960, caractérisé par son aspect acrobatique et ses figures au sol.
Installées dans la salle polyvalente de Berre, des équipes du monde entier vont animer cette soirée en se mêlant aux équipes locales sélectionnées. Pour cette année encore, notre ami belge DJ Goss’One se chargera d’ambiancer les battles ! Comme toujours, un moment convivial, sportif et jeune.
L’après-midi
L’après-midi est consacré au Battle Kids qui réunira les élèves des écoles de danse de la région PACA : Martigues, Istres, Monteux, Salon de Provence, Les Pennes Mirabeau, Avignon et Berre l’étang. Chaque équipe sera composée de quatre danseurs de – 15 ans accompagnés par un adulte. La finale des équipes jeunes se fera juste avant la finale du Battle Europa (soirée payante).