Chorégraphes : Miguel Nosibor et Fabienne Nosibor
Présentation de trois créations issus des ateliers proposés par En Phase. Et bien d’autres surprises…
C’est l’élément qui surmonte l’adversité. L’eau est à la fois pure, liquide, volatile, nécessaire à la vie et capable de la reprendre… Cette pièce courte et surprenante, propose aux spectateurs de s’immerger dans les infinis possibilités d’interprétation de ces qualités, à travers le mouvement. Dans cette pièce, Chey Jurado exalte les mouvements de l’eau par la danse urbaine.
Production : Centre international d’art et de cultures urbaines – Aix-en-Provence. Coproduction / Espace culturel La Busserine – Marseille, ArGest – Saint-Ouen ; MAOW sound designer.– Aix-en-Provence.
Avec ce solo Poppin’/robotique, le chorégraphe et danseur part à la recherche de mouvements radicaux et inusuels. Sur le thème du corps et de l’esprit, il joue avec les deux aspects de sa personnalité de danseur et d’interprète. Après un temps de surprise, un match oppose le corps et l’esprit en traversant cinq phases : l’éveil, l’expérimentation, la découverte, la construction et la création.
Rencontre entre danse classique et danse Hip-Hop. Relecture chorégraphique d’une œuvre de Vaslav Ninjinski : Le Faune par les chorégraphes Jean-Philippe Bayle & Miguel Nosibor